Technique - Courriel

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Le compte de Courriel par défaut, ou compte "CatchAll", est le
compte de courriel auquel parviendra tous les courriels envoyés
à votre nom de domaine à moins que ayez préalablement créé un
compte de courriel à ce nom. Par défaut ce compte est assigné à
votre nom d'utilisateur. Vous pouvez changer cela avec le
Panneau de contrôle.

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Q
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Ce problème est habituelement causé par les clients de courriel
, e.g. Outlook ou Outlook Express. Alors veuillez vérifier les
situations suivantes et vous assurez qu'elles sont correctes:

1. Le serveur de courrier entrant doit être correctement écrit.
Solution: Allez à Outils > Comptes > Courrier > Propriétés > 
Serveurs. Changer le serveur entrant (POP3) pour: 
"mail.VotreDomaine.ca"

2. le nom du compte POP3 doit être correctement écrit ainsi que 
le Mot de Passe. 
Solution: Allez à Outils > Comptes > Courrier > Propriétés >
Serveurs. Réécrire le nom d'utilisateur et le Mot de Passe. 
Le compte utilisateur principal sera "utilisateur". Mais si vous
avez créé un courriel alternatif avec Cpanel, alors l'utilisateur
pour ce serveur de courrier POP3 sera utilisateur@VotreDomaine.ca

3. Il est possible que POP3 utilise le mauvais numéro de port:
Solution: Allez à Outils > Comptes > Courrier > Propriétés >
Avancé. Changer le numéro de port du serveur entrant (POP3) 
pour 110.

4. Vérifiez si Outlook Express essai d'utiliser SSL:
Solution: Allez à Outils > Comptes > Courrier > Propriétés > 
Avancé. Décochez l'option d'utiliser "Secure (SSL)".

5. Outlook Express peut être configuré pour utiliser le
"Secure Password Authentication."
Solution : Allez à Outils > Comptes... > Courriel (tabulez en
haut de la nouvelle fenêtre) > Double-cliquez sur le compte de
courriel que vous avez configuré > Cliquez sur Serveurs (tabulez
en haut de la nouvelle fenêtre) > 
Cochez la boîte disant "My server requires authentication".

6. Vérifiez si vos serveurs de courriels sont correctes.
Vos serveurs de courriels doivent être:

SMTP: mail.VotreDomaine.ca
POP3: mail.VotreDomaine.ca

7. Supprimez et recréezle compte de courriel par l'intermédiaire
de votre panneau de configuration (cPanel) et vérifiez si ça
fonctionne.


Si cela ne fonctionne pas il est possible que votre ISP bloque
les serveurs de courriel sortants pour vous obliger d'utiliser
leur propre serveurs de courriel sortants. Les ISP font cela dans
un effort pour bloquer le SPAM. MindSpring and AT&T sont connus
pour utiliser cette méthode. Si votre ISP bloque les serveurs de
courriel sortants vous pouvez utiliser le "WebMail" de votre
panneau de configuration pour envoyer/recevoir vos courriels.

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et avez toujours
une erreur, alors faites ce simple test. Si vous utilisez Windows,
cliquez sur le bouton  et cliquez sur . Dans
la champs, tappez ceci: telnet VotreDomaine.ca 25


Observez les résultats. Si vous obtenez ceci: 
220-manou.LavalHost.ca ESMTP Exim 3.36 #1 Sun, 8 Feb 
2004 14:20:15 -0500 
220-We do not authorize the use of this system to transport 
unsolicited, 
220 and/or bulk e-mail. 

Alors vous ne pourrez vous connecter. Toutefois, si vous ne pouvez
pas, alors cela signifie que votre ISP a bloqué le port et vous
force à envoyer vos courriels par leurs propre serveurs. Nous ne pouvons rien face à cela.

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Q
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Vous pouvez utiliser votre IP si vous avez un IP dédié, ou utiliser
le IP du serveur principal(IP utilisé pour l'hôte FTP). Ou vous
pouvez utiliser:

SMTP: mail.VotreDomaine.ca
POP3: mail.VotreDomaine.ca

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Si l'adresse IP de votre serveur est sur la "Liste Noire" d'une
Base de Données anti-spam, tous les courriels que vous enverrez
rebondiront. Voyez l'exemple ci-dessous:

"This message was created automatically by mail delivery 
software.

A message that you sent could not be delivered to one or 
more of its recipients. This is a permanent error. The 
following address(es) failed:

accounts@lavalhost.ca
SMTP error from remote mailer after RCPT TO::
host lavalhost.ca [67.15.54.13]: 550-Message rejected 
because manou.lavalhost.ca [69.20.54.201] is blacklisted at
550 bl.spamcop.net see Blocked - see 
http://www.spamcop.net/bl.shtml?69.20.54.201"


Dans ce cas créez un ticket avec le support technique ou suivez
les étapes ci-dessous:

1. Allez à www.spamcop.net.
2. Entrez l'adresse IP de votre serveur (ex. 67.15.54.13)et cliquez
sur "Lookup Another".
3. Si l'adresse IP n'est pas dans la liste, cela signifie que
l'adresse IP est déjà enlevée de la Base de Données. Vous devez
attendre 24 heures pour que la situation se rétablisse globalement.
4. Si l'adresse IP est dans la liste, pour pouvoir faire retirer
votre IP suivez les étapes suivantes:

a) Allez à ORDB.org 
b) Dans le menu à votre gauche cliquez sur "Test an open relay"
c) Entrez l'adresse Ip de votre serveur ainsi "Hosts/IPs"
d) Entrez emails@lavalhost.ca comme eMail.
e) Cliquez sur "Submit Hosts for testing"

Allouez 48 heures et le IP sera retiré automatiquement.

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